Contactez-nous !

Notre solution

 

 

Marketing

 

solution marketing
Avec le module marketing de Microsoft Dynamics AX 2012 for Retail, vous êtes en mesure de planifier et d'exécuter facilement des campagnes et d'en mesurer les résultats. À travers différents canaux de communication, vos consommateurs sont avertis, via des informations personnalisées tenant compte de leurs centres d'intérêts, des dernières tendances et offres. Tout au long du processus d'achat, toutes les informations sont stockées. Il est ainsi possible d'obtenir une image complète du comportement des consommateurs. L'information est utilisée pour remplir le pipeline et comprendre les besoins des consommateurs. Forts de ces informations, vous pouvez mener de nouvelles actions ou optimiser celles qui ont donné satisfaction.

 

 

Gestion des magasins avec point de vente

 

solution magasins
Attirer de nouveaux consommateurs et les conserver est l'activité principale d'une entreprise de vente traditionnelle "Brick and Mortar". Les autres doivent veiller à l'image et à sa cohérence sur l'ensemble des canaux (boutique en ligne, pages Web, marketplaces, kiosques...), mais aussi tenir compte de manière rapide et efficace des données de consommation. Le consommateur est-il reconnu  si il/elle achète certains articles ? Si tel est le cas, il doit être récompensé de façon adéquate Un client fidèle et satisfait est la meilleure référence qu'un détaillant puisse avoir. Avec Microsoft Dynamics AX 2012 for Retail, il est possible de surveiller les dépenses des consommateurs «fidèles» et d'influencer celles-ci avec des actions. Lors du passage en caisse, le système de point de vente (POS), lorsque la carte de fidélité est scannée, permet d'afficher les données spécifiques des consommateurs. Vous pouvez ainsi actionner différents leviers pour encourager des achats complémentaires.

 

 

Gestion des assortiments

 

solution réassort et gestion des assortiments
Les locaux étant souvent coûteux, il est crucial de les rentabiliser et d'inciter le consommateur à acheter le maximum de produits. La règle d'or est qu'il puisse voir les meileurs produits au premier coup d'oeil, mais aussi d'exposer les articles les moins populaires et moins importants. Pour une expérience optimale du consommateur, il est également important de pouvoir offrir les produits «services» . Ceux-ci ne doivent pas être présents dans le magasin, mais peuvent également être délivrés à partir d'un dépôt. Microsoft Dynamics AX 2012 for Retail vous donne la possibilité de déterminer l'assortiment par canal de vente le plus optimal possible. 

 

 

Internet

 

solution internet
La recherche de produits commence souvent sur Internet. A quelle vistesse votre site web est-il trouvé ? Combien de clics sont nécessaires pour trouver la bonne information et à quelle vitesse est alors passée la commande ? Quelle est la pertinence des liens publicitaires ? Votre site est-il accessible pour les consommateurs ? En marge de ces éléments, votre contenu doit être identique sur votre site et les autres canaux de vente. Dans le back office de Microsoft Dynamics AX 2012 for Retail toutes les informations de base sont gérées de façon centralisée. Cela signifie une image uniforme et cohérente de votre entreprise à travers tous les canaux en termes d' assortiment, prix, promotions, mais aussi d'apparence et d'identité.

 

 

Gestion logistique

 

solution logistique
Centres de distribution (CD), magasin d'alimentation, comment fournir régulièrement, quelles quantités et à quel moment ? Toutes les questions doivent être posées quand nous parlons de la logistique des entreprises de vente au détail. Il est crucial de tenir compte de tous ces facteurs pour prendre les bonnes décisions. Dans Microsoft Dynamics AX 2012 for Retail, il est possible de mettre en place une chaîne d'entrepôts. Par article, vous pouvez mettre en place des interrelations. Par exemple : de quel centre de distribution cet article vient-il ? Quelle doit être la quantité ? A quelle cadence et à quel moment doit-il être livré ? Avec des données fiables, des propositions de réapprovisionnement sont générées automatiquement. Selon les options, les propositions de réapprovisionnement peuvent être validées manuellement, le réapprovisionnement est alors approuvé.

 

 

Livraisons

 

solution livraison
Quand un consommateur passe commande sur une boutique en ligne ou dans un magasin traditionnel, il doit avoir la possibilité de sélectionner plusieurs lieux de livraison. Dans le cadre d'une commande en ligne, il peut notamment déterminer si les produits seront livrés ou enlevés dans un ou plusieurs magasins. Dans le magasin, il doit pouvoir choisir si les biens seront expédiés, emmenés directement ou livrés à un autre endroit. Microsoft Dynamics AX 2012 for Retail permet d'indiquer dans le magasin ou à la caisse /bureau d'informations comment les choix des consommateurs en matière de livraison. En tant que détaillant, vous pouvez ainsi proposer un service supplémentaire qui peut faire la différence par rapport aux concurrents.

 

 

Gestion de la Supply Chain

 

solution supply chain
Comment et en quelles quantités pensez-vous vendre vos biens ? C'est toujours une question épineuse mais une réponse correcte marque le début d'une Supply Chain parfaitement huilée. Avec une prévision opérationnelle, les fournisseurs peuvent être avertis des futurs achats. Vous bénéficiez également d'informations de planification pertinentes pour la gestion de la charge de travail et la capacité de stock de l'entrepôt. Grâce à Microsoft Dynamics AX 2012, ces informations sont pratiques et simples à utiliser. Elles vous aident à prendre les bonnes décisions et à répondre à des questions telles que la livraison aux magasins sera-t-elle faite par le fournisseur ou via un fournisseur de services logistiques ?

 

 

Commerce social

 

solution social commerce
Les consommateurs sollicitent souvent leurs amis et connaissances pour obtenir des conseils avant d'acheter des produits. Les médias sociaux sont l'un des principaux canaux où les conseils sollicités et non sollicités sont donnés. Vous faites une recherche ciblée, alors vous trouverez souvent des informations vous aidant à faire le bon choix. Au cours de ces recherches, vous pourrez également trouver de l'information qui vous donnera d'autres idées. Microsoft Dynamics AX 2012 for Retail permet de diffuser l'information à travers les différents marketplaces ou médias sociaux. Les consommateurs peuvent ainsi découvrir votre offre.

 

 

Finances

 

solution finance
Microsoft Dynamics AX 2012 for Retail offre de nombreux états et rapports fournissant un aperçu direct sur la performance. En marge des rapports standards dans AX, plusieurs cubes standards de Business Intelligence (BI) sont disponibles. Les rapports prédéfinis et les fonctionnalités d'analyse fournissent un moyen simple et rapide pour générer des rapports d'affaires, les comprendre et les diffuser. Le management en tirera tous les bénéfices. L'information est facilement accessible via les portails d'utilisateurs personnalisés. En utilisant les dimensions, vous bénéficierez d'une vue précise sur tous les coûts et revenus par département, centre de coûts...

 

 

Commerce mobile

 

solution mobile
Smartphones et tablettes, on ne peut plus s'imaginer sans dans notre société actuelle Les capacités de ces appareils sont presque illimitées. Microsoft Dynamics AX 2012 for Retail se connecte de façon transparente aux sites Web et magasins en ligne. Dans votre Point de vente, grâce à un déploiement rapide et simple sur les appareils mobiles de votre personnel, vos employés ont ainsi accès aux informations sur les produits (stocks disponibles, spécifications), aux informations client et à différents rapports. En marge de ces données, vos employés peuvent par exemple entrer les commandes et enregistrer des paiements via des terminaux de Point de vente. Beaucoup de fonctionnalités commerciales de l'ERP se retrouvent dans le Point de vente moderne.

 

 

Paiements

 

solution moyen de paiements
Cartes de paiement, cartes de crédit, chèques, espèces. Les options de paiement sont nombreuses. Êtes-vous sûr que le processus de paiement pour chaque canal de vente est optimisé ? Microsoft Dynamics AX 2012 for Retail permet de gérer de manière standard les moyens de paiment les plus courants. Pour le marché néerlandais et belge, Prodware possède le protocole ''Electronic Fund Transfer (EFT)" à la norme Worldline. Prodware Benelux est certifié pour assurer la liaison avec Worldline et la maintenir. Ce module, développé par Prodware, peut également être utilisé pour d'autres solutions.

 

 

Centre d'appels (Call center)

 

solution call center (centre d'appels)
Internet, magasin en ligne, marketplace. Le consommateur obtient de nos jours beaucoup d'informations en ligne par lui-même. Fort de ces infomations, il peut ou non procéder à l'achat en ligne. Mais à cause de la grande quantité d'informations disponibles, denombreux consommateurs préfèrent appeler le vendeur pour des renseignements complémentaires et passer leur commande directement par téléphone. Aujourd'hui, pour un call center, il est crucial d'avoir immédiatement toute l'information nécessaire, d'avoir une vue à 360 ° du client. En plus de cette vue à 360 °, le module de centre d'appels fournit des fonctionnalités pour stimuler les ventes. Des clients avec un comportement d'achat ou un intérêt dans des catégories spécifiques d'une gamme peuvent être avertis des offres ou des produits complémentaires.

 

 

Infrastructure – cloud & services managés 

 

solution infrastructure et cloud

Dans un marché en constante évolution, les entreprises doivent pouvoir disposer de solutions IT flexibles et prêtes à l'emploi. C’est pourquoi, nous connaissons aujourd’hui une augmentation des demandes allant vers d'autres formes d'utilisation de l’IT : hébergement, licences basées sur des frais mensuels, rémunération basée sur l'utilisation réelle, etc. Le Cloud répond à ces besoins.

 

Prodware répond donc à cette attente et propose différents modèles de déploiement cloud :

  • On premise : Solution flexible pour votre société
  • Easycloud : Solution ERP standard hébergée dans le centre de données européen Prodware
  • CustomCloud : Solution flexible dans le Cloud, hébergée dans le centre de données européen

 

solution choix formule 

Contactez-nous !

* Merci de choisir une de ces options :

Oui, je souhaite recevoir par e-mail des informations sur les solutions, les actualités et les événements qui m'intéressent.

Non, je ne souhaite pas recevoir d'e-mails de la part de Prodware, je reconnais qu'en choisissant cette option je me désinscris de toutes les communications par e-mail.

 

* Obligatoire :

J'accepte la politique de confidentialité du site